RETOUR

Puis-je retourner mon article ?
Comment retourner un article ?
Comment savoir si vous avez reçu mon retour ?
Quels articles sont exclus de la politique de retour ?
Que faire si mon article est défectueux ?
Que faire si je n'ai pas reçu ma commande ?
Que faire s'il manque des articles à ma commande ?
Que dois-je faire si j'ai reçu le mauvais article ?
Comment serai-je remboursé ?
Quand vais-je recevoir mon remboursement ?
Les frais de port sont-ils remboursables ?
Comment échanger un article ?
Que se passe-t-il si j'ai besoin que mon article échangé arrive plus tôt ?


1. Puis-je retourner mon article ?

Oui, nous offrons des retours de 14 jours en cas de changement d'avis ou de réclamations contre les écarts avec les commandes.

Pour être éligible à un retour, votre article :

- Doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu
- Doit être retourné dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la commande
- Doit être dans son emballage d'origine
- Doit avoir le reçu ou la preuve d'achat (veuillez joindre en retour)

Articles non éligibles au retour :

- Articles en soldes / déstockage / fin de série
- Les demandes reçues après 14 jours suivant la réception de votre commande
- Articles utilisés ou non dans leur état et emballage d'origine
- Articles sans reçu d'achat

2. Comment retourner un article ?

Pour soumettre une demande de retour, veuillez envoyer un e-mail à smaibelgium@kumasport-belgium.be
Veuillez noter que vous devrez inclure le numéro de facture original afin d'éviter des retards de traitement.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition/d'assurance/d'emballage/de suivi pour le retour de votre article. Veuillez noter que nos frais d'expédition ne sont pas remboursables.

Veuillez adresser les retours à :
SMAI Belgium

43 Chasse des Prés,
7390 Quaregnon, Belgique

Veuillez noter que les marchandises doivent être retournées dans les 2 semaines après que SMAI Belgium a autorisé le retour. Les retours reçus en dehors de cette période vous seront retournés et des frais de réexpédition s'appliqueront.

3. Comment savoir si vous avez reçu mon retour ?

Une fois que nous aurons reçu votre article retourné, nous inspecterons et traiterons votre retour. Si votre retour est approuvé, nous lancerons le remboursement/l'échange.

Pour les remboursements, vous recevrez un e-mail avec le montant remboursé.

Pour les échanges, vous recevrez un e-mail avec la confirmation de la commande d'échange.

Si votre article ne satisfait pas à notre politique de retour, nous vous contacterons pour organiser le retour de l'article. Veuillez noter qu'il est de votre responsabilité de payer tous les frais d'expédition associés aux retours.

4. Quels articles sont exclus de la politique de retour ?

- Articles en soldes / déstockage / fin de série
- Les demandes reçues après 14 jours suivant la réception de votre commande
- Articles utilisés ou non dans leur état et emballage d'origine
- Articles sans reçu d'achat

5. Que dois-je faire si mon article est défectueux ?

Veuillez lire notre Politique de garantie et assurez-vous d'avoir compris les termes et conditions de votre garantie. Si vous êtes convaincu que votre produit peut être réclamé, veuillez envoyer un e-mail à smaibelgium@kumasport-belgium.be pour soumettre une réclamation.

6. Que dois-je faire si je n'ai pas reçu ma commande ?

Tout d'abord, recherchez votre numéro de suivi sur notre site de messagerie. Vous devriez avoir reçu un numéro de suivi dans les 2 jours ouvrables suivant l'achat. Si vous n'avez pas reçu de numéro de suivi, veuillez nous contacter.

Si vous pensez qu'il y a eu une erreur avec votre livraison, veuillez contacter votre société de messagerie, ou contactez-nous autrement et incluez votre numéro de facture et votre numéro de suivi afin que nous puissions suivre le problème pour vous.

Veuillez noter que parfois vos informations de suivi peuvent être mises à jour sur "Livré" et que vous n'avez pas encore reçu votre commande. Parfois, le coursier peut avoir scanné votre colis avant la livraison, et dans certains cas, votre commande peut être livrée 1 ou 2 jours ouvrables après la numérisation. Si plus de 2 jours ouvrables se sont écoulés depuis que votre colis a été marqué comme "Livré", veuillez nous contacter et inclure votre numéro de facture et votre numéro de suivi et nous ferons le suivi du problème pour vous.

7. Que dois-je faire s'il manque des articles dans ma commande ?

Tout d'abord, veuillez vérifier votre e-mail de confirmation de suivi. Si vous avez une commande importante ou volumineuse, votre commande peut avoir été expédiée en plusieurs colis et peut ne pas arriver ensemble. Si vous pensez qu'une erreur a été commise, veuillez nous contacter et inclure votre numéro de facture et votre numéro de suivi.

8. Que dois-je faire si j'ai reçu le mauvais article ?

Veuillez nous contacter immédiatement sur smaibelgium@kumasport-belgium.be et inclure votre numéro de facture, ainsi qu'une photo de l'article incorrect reçu par erreur. Nous ferons un suivi aussi rapidement que possible pour nous assurer que vous recevez votre article correct.

9. Comment serai-je remboursé ?

Vous recevrez un remboursement sur votre mode de paiement d'origine, tel que la carte de crédit ou la carte-cadeau que vous avez utilisée pour payer la commande.

10. Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Une fois que nous aurons reçu votre article retourné, nous inspecterons et traiterons les marchandises dans les 48 heures pour nous assurer qu'elles satisfont à notre politique de retour. Une fois que nous aurons jugé que vos marchandises ont été retournées dans un état satisfaisant, nous traiterons votre remboursement selon votre mode de paiement d'origine. Vous serez averti par e-mail lorsque votre remboursement aura été traité.

Veuillez noter, cependant, que votre remboursement peut prendre 1 à 5 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte, selon votre fournisseur bancaire. Malheureusement, ce temps de traitement est hors de notre contrôle. Tout problème suivant la réception de votre e-mail de confirmation de remboursement devra être suivi auprès de votre fournisseur bancaire.

11. Les frais d'expédition sont-ils remboursables ?

Les frais de port sont non remboursable . Si vous demandez un remboursement pour votre article, le montant remboursé ne concernera que les articles et n'inclura pas les frais d'expédition.

12. Comment échanger un article ?

Pour échanger votre article (c'est-à-dire pour une taille, une couleur différente, etc.), vous devrez vous assurer que l'article que vous échangez satisfait à notre politique de retour.

Pour être éligible à un échange, votre article :

- Doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu
- Doit être retourné dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la commande
- Doit être dans son emballage d'origine
- Doit avoir le reçu ou la preuve d'achat (veuillez joindre en retour)

Articles non éligibles au retour :

- Articles en soldes / déstockage / fin de série
- Les demandes reçues après 14 jours suivant la réception de votre commande
- Articles utilisés ou non dans leur état et emballage d'origine
- Articles sans reçu d'achat

Pour soumettre une demande, veuillez nous contacter. Veuillez noter que vous devrez inclure le numéro de facture d'origine, ainsi que l'article d'échange souhaité (couleur, taille, etc.) afin d'éviter des retards de traitement.

Vous serez responsable de payer vos propres frais d'expédition/assurance/emballage/suivi pour le retour de votre article, ainsi que les frais d'expédition sur l'article d'échange souhaité. Nos frais d'expédition ne sont pas remboursables. SMAI Belgium n'est pas responsable des pertes ou dommages pouvant survenir pendant le transport lors du retour de votre article, par conséquent, nous vous recommandons de souscrire une assurance et/ou un suivi supplémentaires pour vous assurer que l'article est retourné dans un état satisfaisant.

Veuillez adresser les retours à :

SMAI Belgique
43 Chasse des Prés,
7390 Quaregnon, Belgique

Une fois que nous aurons reçu votre retour, nous inspecterons l'article et traiterons votre échange dans les 48 heures.

13. Que se passe-t-il si j'ai besoin que mon article échangé arrive plus tôt ?

Si vous avez besoin de l'article de toute urgence, veuillez soumettre une nouvelle commande sur www.smaibelgium.be . Vous pouvez ensuite compléter le processus de retour et de remboursement de votre commande initiale.